Angleterre 1-2 Grèce
Buts : Bellingham (87e) pour l’Angleterre // Pavlidis (49e, 90e+4) pour la Grèce
Une performance marquante pour Carsley, mais pas de record à la clé.
Les Grecs, étonnants leaders de leur groupe grâce à une différence de buts favorable avant le coup d’envoi, ont réussi à décrocher leur première victoire contre une équipe du top 5 en deux décennies, et ce, dans les dernières minutes du match (1-2).
Pavlidis, l’homme du match
La première période a été équilibrée, sans qu’aucune des deux équipes ne parvienne à prendre l’ascendant, bien que les Three Lions aient dominé la possession du ballon.
Les Grecs, plus audacieux et précis, ont ouvert le score dès le début de la seconde mi-temps. Alors que l’Angleterre n’avait pas encore encaissé de but lors des deux premières journées de la Ligue des nations, Vangélis Pavlidis, attaquant de Benfica, a réussi à tromper la vigilance de Jordan Pickford après une course solitaire où il a déjoué toute la défense anglaise (0-1, 49e). Georgios Masouras a cru inscrire un second but, mais l’arbitre assistant a signalé un hors-jeu de Pavlidis (59e). Un scénario similaire s’est reproduit avec un deuxième but refusé à Pavlidis (83e). Ces décisions ont eu leur importance, car en fin de match, Jude Bellingham a égalisé avec une frappe puissante (1-1, 87e). Cependant, les Grecs n’ont pas baissé les bras et l’inévitable Pavlidis a scellé le sort du match en marquant dans le temps additionnel (1-2, 90e+4). Cette victoire prestigieuse permet à la Grèce de rester invaincue depuis le début de la compétition.
Cette victoire a été dédiée à George Baldock, international grec tragiquement disparu ce mercredi.
Analyse et pronostic du match Angleterre-Grèce en Ligue des nations