jeudi,janvier 23,2025

Top 5 This Week

Related Posts

« Marc Guéhi au centre d’une controverse sur l’homophobie : « Jésus vous aime » »

Marc ne semble pas être en phase avec les valeurs de Guéhi.

Lors du match de dimanche dernier contre Newcastle (1-1), le défenseur de Crystal Palace a choisi de porter un « J’aime Jésus » sur son brassard aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce geste contrastait fortement avec celui de Sam Morsy, le seul des 20 capitaines de Premier League à ne pas soutenir la campagne « Rainbow Laces » en affichant les couleurs LGBTQIA+. Cependant, la personnalisation du brassard par l’international anglais n’a pas été du goût de la FA, qui lui a adressé un avertissement pour non-conformité à l’article A4 du règlement sur les maillots et la publicité, interdisant « l’affichage ou l’incorporation de tout message religieux sur les vêtements, chaussures de football ou autres équipements ». Pourtant, le mardi suivant, le joueur originaire d’Abidjan a réitéré son geste lors d’un match contre Ipswich, en inscrivant cette fois-ci « Jesus Loves You » à la main sur son brassard arc-en-ciel…

La défense controversée du père

Ce geste a rapidement suscité une onde de choc médiatique. John Guéhi, le père de Marc et prêtre, a pris la parole dans une interview accordée au Daily Mail. « Je crois fermement en ce que dit la Bible, Jésus aime tout le monde, et selon moi, Marc n’a blessé personne avec son message. Jésus aimait tout le monde, donc je ne comprends pas ce qui pourrait être offensant dans son brassard », a-t-il déclaré, tentant d’apaiser les tensions, avant de glisser vers une interprétation presque complotiste : « Si l’on observe les actions de la communauté LGBT, ils cherchent à imposer leurs croyances aux autres, c’est une lutte de croyances, mais chacun a le droit d’avoir son opinion. »

le père de Marc a mis en lumière le choix de son fils par rapport à l’absence de Morsy : « Les gens devraient se concentrer davantage sur celui qui a refusé de porter le brassard. Marc a fait ce qu’il fallait en l’acceptant, mais il est critiqué pour ce qu’il a écrit. Il a accepté de porter le brassard, essayant de trouver un équilibre. Il a dit : ‘Tu me donnes le brassard, en tant que chrétien, je ne soutiens pas ta cause, mais je vais le porter.’ Morsy, quant à lui, a choisi de ne pas le porter en raison de ses convictions religieuses, mais il semble que Marc soit plus critiqué que lui. »

Cette initiative de la FA n’a duré que cinq jours, un laps de temps finalement trop court pour que la question religieuse soit apaisée.

Analyse et pronostic du match Ipswich Town contre Crystal Palace en Premier League

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Popular Articles