Le changement est constant.
Ce mardi matin, l’audition de Mathias Pogba, accusé d’extorsion et de tentative d’extorsion envers son frère Paul, était prévue. Ce dernier interrogatoire dans le cadre de ce procès atypique a vu l’ancien joueur de Sochaux arriver à 11h00, en compagnie de sa mère et de ses proches, alors qu’il était attendu à 9h30.
Un procès qui s’étire ?
Le tribunal a débuté par l’examen de la personnalité de Mamadou M., ancien « homme à tout faire » de Paul Pogba, qui l’a accompagné depuis 2013, d’abord à Turin puis à Manchester. L’audition de Machikour M., le frère de Roushdane, surnommé le « grand » de la Renardière à Roissy-en-Brie, a ensuite été entamée.
Le procès concernant la séquestration et la tentative de racket dont a été victime Paul Pogba en 2022 a débuté cet après-midi devant la 16e chambre correctionnelle du Tribunal de Paris.
Nous y sommes : les informations clés et les moments marquants seront disponibles ci-dessous. pic.twitter.com/CgTPhu8dMa
— SO FOOT (@sofoot) 26 novembre 2024
En plus de l’audition de Mathias Pogba, le tribunal doit encore examiner la personnalité de chaque accusé. Cela sera suivi par les réquisitions du procureur, puis par les plaidoiries des avocats de la défense et de la partie civile. Ce processus pourrait prendre un certain temps, d’où la mention par la présidente de la 16e Chambre correctionnelle de la possibilité de prolonger l’audience jusqu’à mercredi et jeudi après-midi.
Le prochain développement est attendu dans 3, 2, 1…
Salah au PSG : une opportunité à saisir

