La célèbre promenade des Anglais.
Ce jeudi, Chelsea a montré toute sa puissance face à l’équipe modeste du FC Noah. Lors de la quatrième journée de la Ligue Conférence, les Blues ont pris le contrôle du match, malgré un nouveau turn-over orchestré par Enzo Maresca, et ont réalisé la victoire la plus écrasante de l’histoire récente de la compétition avec un score de 8-0.
Une première mi-temps écrasante à 6-0
Les joueurs londoniens ont débuté le match sur les chapeaux de roues, ne laissant aucune chance aux Arméniens en enchaînant les buts avec aisance durant le premier acte : Tosin Adarabioyo (12e), Marc Guiu (13e), Axel Disasi (18e), Joao Felix (21e, 41e) et Mykhaïlo Mudryk (39e). En plus de Disasi, un autre joueur français a brillé en seconde période, puisque Christopher Nkunku a marqué deux fois en seulement sept minutes (69e, 76e), dont l’un sur penalty.
Selon les données fournies par Opta, le score de 6-0 à la mi-temps représente la plus grande avance d’une équipe anglaise à la pause d’un match de coupe d’Europe depuis 1976, lorsque Derby County avait mené 9-0 contre Finn Harps à la mi-temps (12-0 au final).
Chelsea a ensuite ralenti le rythme, ce qui les a empêchés de dépasser cette performance impressionnante.
Chelsea obtient un match nul contre Manchester United