Un peu de patience est encore nécessaire.
Près de deux ans après avoir été suspendu pour des raisons de dopage, Paul Pogba se rapproche de son retour sur les terrains. Cependant, la Pioche devra patienter un peu plus avant de retrouver les pelouses de Ligue 1, comme l’a indiqué Thiago Scuro, le directeur général de l’AS Monaco.
Un retour à prévoir
« Il est essentiel d’être réaliste et transparent. Nous anticipons un processus de réathlétisation d’environ trois mois », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. Le dernier match du champion du monde date du 3 septembre 2023, et il est compréhensible qu’il ait besoin de temps pour retrouver son niveau.
La présence du milieu de terrain de 32 ans lors de cette conférence a suscité un certain engouement. Naturellement, Pogba est enthousiaste à l’idée de revenir en équipe nationale et a marqué d’un cercle la date du 17 août, celle de l’ouverture de la saison où l’ASM affrontera le Havre, son club formateur. « Il plaisantait probablement », a tempéré Scuro en évoquant la possibilité de le voir intégrer le groupe monégasque dans un mois et demi.
Paul, toujours avec son sens de l’humour.
Paul Pogba : « Je me sens comme un enfant »

